Image entête

Demandeur d'emploi

En tant que Demandeur D’emploi, consultez votre solde sur votre CPF, en fonction de votre solde d’heures accumulées, si votre formation entre dans le cadre d’une reconversion ou d’un retour à l’emploi et que votre demande est crédible, Pôle Emploi peut vous faire profiter de ce dispositif de financement. Il faudra ensuite vous rapprocher de votre conseiller afin qu’il puisse vailder ou non votre projet de manière à financer votre formation.

Salarié

En tant que salarié, vous bénéficez du Compte Personnel de Formation Projet de Transition Professionnelle, qui est une modalité particulière de mobilisation du Compte Personnel de Formation (CPF), permettant aux salariés de s’absenter de leur poste afin de suivre une formation. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Fongecif.

Salarié intérim

En tant que salarié en intérim, vous bénéficiez du droit à la formation professionnelle par le biais du FAFTT (Fonds d’Assurances Formation du Travail Temporaire) qui accompagne et conseille les salariés temporaires et permanents d’une agence d’intérim dans le cadre d’un projet de formation.

Ressortissant AGEFICE

En tant que ressortissant AGEFICE, vous bénéficiez d’une contribution au financement d’une formation que pour les seuls dirigeants d’entreprise et conjoints collaborateurs ou conjoints associés, qui sont inscrits à l’URSSAF ou au SSI en qualité de travailleurs non-salariés

Profession libérale

En tant que personne issu d’une profession libérale, le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales) est un organisme collecteur de votre Cotisation Professionnelle pour la Formation Continue (environ 95 €/an) auprès de l’URSSAF.

Travailleur non salarié

En tant que travailleur non salarié, pour le financement de votre formation sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation par le biais d’un fonds d’assurance formation (FAF), déterminé en fonction de la nature de votre activité.

Chef d'entreprise salarié

En tant que chef d’entreprise salarié, l’AGEFICE est en mesure de contribuer au financement d’une formation que pour les seuls dirigeants d’entreprise et conjoints collaborateurs ou conjoints associés, qui sont inscrits à l’URSSAF.

Retraité

En tant que retraité, vous avez aussi des aides. Vous pouvez directement nous contacter pour avoir des informations précises.

Nos équipes vous accompagnerons dans les démarches à suivre.

Demande de formation

Contactez-nous pour en savoir plus !

  • Hidden
  • JJ slash MM slash AAAA
X