Image entête

L'ORGANISME DE FORMATION

FORMATECH vous accueille dans ses locaux et met à votre disposition tout le nécessaire pour réussir votre formation dans les meilleures conditions. L’organisme dispose de plans de travail adaptés et ergonomiques pour vous offrir un confort de travail et d’apprentissage optimal. Profitez d’un enseignement dans des conditions réelles avec l’outillage adéquat pour réparer les derniers modèles de smartphones, tablettes, montres connectées et autres produits nomades.

La relation privilégiée avec les constructeurs, les usines et les partenaires commerciaux permet à FORMATECH d’anticiper la sortie des produits, des composants, des évolutions du marché pour rester au plus près des avancées technologiques aussi rapides qu’elles soient et ainsi dispenser les formations relatives aux tendances et besoins du marché actuel.

LE FORMATEUR

Karim HAMYANI est le directeur et formateur de l’organisme de formation FORMATECH. Il crée sa propre boutique de réparation de téléphone « La Maison du Mobile » en 2013 à Villeurbanne. Il décide par la suite en janvier 2020,  d’ouvrir le premier centre de formation en France en microsoudure pour devenir réparateur/réparatrice de smartphone et tablette.  

Pour parfaire sa technique, il a notamment suivi des stages de perfectionnement en réparation et diagnostique en Chine, aux États-Unis chez Apple, au Maroc et en Turquie.

Son but étant de transmettre son savoir aux réparateurs/réparatrices afin de pouvoir réparer tout type de panne et ainsi éviter l’accumulation des déchets électroniques pour préserver l’environnement.


Voir aussi l’article paru sur Le Progrès en Décembre 2019 Présentation de FORMATECH et de Karim HAMYANI.

Je souhaite ouvrir d'autres centres par la suite, dans d'autres villes notamment.

Karim Hamyani

NOS OBJECTIFS

Depuis la création de l’entreprise en 2002 et de l’organisme de formation en 2019, FORMATECH souhaite être acteur contributif de la normalisation du secteur de la réparation d’appareils nomades.

L’organisme de formation intervient dans une logique d’insertion ou de réinsertion sociale qui passe par la voie économique et a souhaité rendre accessible au plus grand nombre sa formation.

X